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Accueil - Campus - Senlis - Master MIC

Master MIC

Campus
Master MIC
Photo groupe d'étudiants, campus Senlis
Master Marketing industriel et communication

Le marketing industriel ou marketing B2B, concerne les stratégies et pratiques qu'une entreprise déploie pour promouvoir ses produits ou services auprès d'autres entreprises ou organisations professionnelles, incluant les structures étatiques, les organismes publics et les associations. Le Master en Marketing industriel et communication est conçu pour former des spécialistes capables d'analyser et de comprendre en profondeur les besoins et comportements des clients, afin d'ajuster avec précision la production et la stratégie commerciale d'une entreprise.

Les objectifs

  • Étudier, analyser, diagnostiquer les besoins, les marchés et les comportements clients pour adapter la production et le commerce ; 
  • Définir et proposer la vision, la stratégie et les objectifs de l'entreprise ;
  • Élaborer et structurer les actions marketing du plan opérationnel annuel ;
  • Optimiser les résultats opérationnels par un suivi des écarts prévision/réalisation et mener les actions correctives ;
  • Organiser la fonction marketing pour répondre à la stratégie de l'entreprise ;

En savoir plus

MASTER MARKETING INDUSTRIEL RESPONSABLE

Unité d'Enseignement Fondamental

Stratégie industrielle - Outils d'analyse
Action managériale
Contrôle de gestion et finance d'entreprise
(153.75 heures)
Unité d'Enseignement Complémentaire 1 Études et recherches en gestion (analyse des données)
Introduction générale au Droit des affaires
Anglais
(105 heures)
Unité d'Enseignement Fondamental 2 Management de système d'information et de projet
Supply chain management
Relation B2B / fondements et pratiques
Projet collectif de recherche
(112.5 heures)
Unité d'Enseignement Complémentaire 2 : Parcours Marketing industriel et communication Fondamentaux du marketing
Négociation
Communication d'entreprise et stratégie de marque
Anglais des affaires
(78.75 heures)
Management des processus métiers Études de marchés
Trade marketing et Category management
Marketing digital
(75 heures)
Outils et méthodes Anglais professionnel
Outils juridiques pour le marketing
Techniques de prévision et outils de modélisation
(75 heures)
Cadre des activités Intelligence économique
Théorie des organisations et SCM
Marketing International
(60 heures)
Environnement des affaires Gestion de la relation fournisseur
Éthique des affaires
(60 heures)
Management de projets Management des équipes logistiques
Gestion de projet
Innovation et marché
(75 heures)
Outils informatiques Management des systèmes d'information PGI (ERP) et big data (75 heures)
Retour d'expérience Projet Professionnel
Projet mémoire de recherche
(30 heures)

 

Accordéons: 
Programme
MASTER MARKETING INDUSTRIEL RESPONSABLE

Unité d'Enseignement Fondamental

Stratégie industrielle - Outils d'analyse
Action managériale
Contrôle de gestion et finance d'entreprise
(153.75 heures)
Unité d'Enseignement Complémentaire 1 Études et recherches en gestion (analyse des données)
Introduction générale au Droit des affaires
Anglais
(105 heures)
Unité d'Enseignement Fondamental 2 Management de système d'information et de projet
Supply chain management
Relation B2B / fondements et pratiques
Projet collectif de recherche
(112.5 heures)
Unité d'Enseignement Complémentaire 2 : Parcours Marketing industriel et communication Fondamentaux du marketing
Négociation
Communication d'entreprise et stratégie de marque
Anglais des affaires
(78.75 heures)
Management des processus métiers Études de marchés
Trade marketing et Category management
Marketing digital
(75 heures)
Outils et méthodes Anglais professionnel
Outils juridiques pour le marketing
Techniques de prévision et outils de modélisation
(75 heures)
Cadre des activités Intelligence économique
Théorie des organisations et SCM
Marketing International
(60 heures)
Environnement des affaires Gestion de la relation fournisseur
Éthique des affaires
(60 heures)
Management de projets Management des équipes logistiques
Gestion de projet
Innovation et marché
(75 heures)
Outils informatiques Management des systèmes d'information PGI (ERP) et big data (75 heures)
Retour d'expérience Projet Professionnel
Projet mémoire de recherche
(30 heures)